Ploughman’s Lunch (déjeuner du laboureur spécialité anglaise)

Histoire du Ploughman’s Lunch

Le déjeuner du laboureur est un classique Pub Grub La première référence remonte à 1837. Pour un shilling, le Ploughboy était servi au comptoir du pub (et non dans les champs) d’un plateau composé d’un morceau pain, de beurre, de fromage et d’oignons marinés avec une pinte de bière. A l’époque, on ne trouvait pas de pork pies, de piccalilli ou de crackers sur les assiettes.

Ploughman's lunch1

Q’est-ce Pub Grub (bouffe de pub) ?

On y sert des plats copieux ; Des soup of day, les jacket potatoes (pommes de terre garnies au choix), une variété de sandwichs, le ploughman’s lunch, shepherd’s pie (harchis pamentier), saucisses et mashed potatoes, carvery lunch ou roast dinner

 

pub grub

Il n’y a pas vraiment de règle pour composer son assiette. En général, il comporte un morceau de fromage fort local, des pickles, des viandes froides en fonction de la disponibilité des produits et de la région, des pork pies, des pommes des poires et un assortiment de chutneys ou relish maison.

 

20130516_56PiccalilliOat Crackers

fromages anglais
Ingrédients pour 4 assiettes

A Ploughman's Lunch At The Bull In Barkham
 

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

19 réflexions sur “Ploughman’s Lunch (déjeuner du laboureur spécialité anglaise)”

  1. J’avais découvert ça lors d’un passage à Halifax (entre Manchester et Leeds). Disons que comme bon nombre de repas anglais ça tient bien au corps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.