Vous vous souvenez de votre enfance à l’époque ou vous croyiez aux contes de fée ?
Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu’à son château sur la colline.
Vous vous allongiez le soir dans votre lit, vous fermiez les yeux et vous y croyiez dur comme fer. Le père noël, la petite souris, le prince charmant, ils étaient si proches que vous auriez pu les toucher. Mais finalement vous grandissez, un jour vous ouvrez les yeux et le conte de fée disparaît. La plupart des gens se dirigent vers des choses et des gens en qui ils ont confiance.
Mais le fait est que c’est difficile d’oublier complètement les contes de fée, parce que chacun de nous garde toujours une minuscule part d’espoir, de foi, et se dit qu’un jour il ouvrira les yeux et que ses rêves deviendront réalité.
En fin de compte, la foi est une chose très particulière, elle se révèle quand on ne s’y attend pas. C’est comme le jours où l’on réalise que les contes de fée peuvent être légèrement différents de ce qu’ils étaient dans nos rêves.
Le château peut ne pas être un château. Et ce n’est pas aussi important qu’on vive heureux pour toujours, ce qui compte c’est être heureux maintenant.
De temps en temps, même si c’est rare, les gens vous surprennent et certaines personnes peuvent vous couper le souffle.
Je vous emmène dans plusieurs petits bourgs des Cotswolds, d’où vous pourrez, au détour d’une balade découvrir des maisons oubliées, un vallon et peut-être même un petit château.
Pour la petite histoire, cette région est le berceau du mouvement Arts & Crafts, qui émergea en Angleterre au début du XXe siècle. Son fondateur est William Morris. Il aspirait à changer la société. On y retrouve des points communs avec l’Art nouveau.
Quelques auteurs célèbres ont trouvé l’inspiration dans cette région
Lewis Carroll, Jane Austen, J.M. Barrie, Graham Greene, J.K. Rowling…
Broadway
Pas de comédies musicales, mais un petit, tout petit château. Dans un parc habité de biches, une tour permet une vue panoramique des environs. C’est le bijou des Cotswolds.
La tour construite en 1800 serait le plus petit château construit aussi haut de toute l’Angleterre. Il n’abrita pas de princesses tourmentées, mais une imprimerie, puis servit de refuge à des artistes. Un pièce est dédié à William Morris.
La richesse de Broadway remonte au XVIIe et XVIIIe et à l’industrie de la laine
Bourton-on-The-Water
C’est la petite Venise des Cotswolds. Le village s’étire le long de la Windrush. Vous pouvez enjamber de ravissants petits ponts de pierre.
Seul bémol : beaucoup trop de touristes
Chipping Campden
Un village charmant, avec de véritables cottages aux toits de chaume ou d’ardoises ondulés sous le poids des années. Certaines scènes du film The Canterbury Tales de Pasolini y furent tournées. Le réseau électrique a été enterré pour faciliter le tournage.
Stow-on-the-Wold
St Edward’s Church (église médievale)
Une moto pas comme les autres et des Produits locaux
Finir la balade dans un Pub, en haut d’une colline…
Sunset
très jolie reportage !
J’adore cette ambiance soooo British. C’est beau!
Merci pour le dépaysement et le voyage!
Bise et à bientôt.
Bonjour Hélène,
Typique, très typique, un très joli moment de partage et que dire de la tour, je l’imagine bien illustrer un livre de conte de fée, même si celle ci n’a jamais été habité ni par une fée, ni même par une princesse, peut-être Merlin l’Enchanteur ….. ou un petit troll
Belle continuation et peut-être bonnes vacances…..Les miennes approchent également
Bisous
Marie
Merci Marie. Je te souhaite de très belles vacances. A très vite.
En ce qui me concerne je suis une vrai fan de châteaux, donc je vous remercie beaucoup pour ces photos, ça donne vraiment envie d’y aller !
Nous sommes deux. J’ai lu trop de Contes de fées Paula. Merci pour votre commentaire.
Le village est le plus riche revenu. Magnifique !
Oui c’est très beau, nous avons prévu d’y aller fin août
http://www.loucastel.com
Le rêve de vivre dans un endroit pareil c’est tellement beau! il y a des indiens en cuisine? car ça ressemble à un carry massala avec des rotis 🙂
Rhoo qu’est-ce que c’est joli ! Il faut vraiment que je m’organise des vacances par là-bas ! Je dis cela chaque année mais il va bien falloir que cela arrive ! 😉
Bisous
hélène
Woah, top ce reportage ! Ca donne envie d’aller visiter les Costwolds 🙂
C’est tellement charmant l’Angleterre, certains lieux évoquent effectivement les contes de fées. Comme toi, je ne m’en lasse pas.
Tout le charme de l’Angleterre rurale… De la France à chaque fois qu’on pense Royaume-Uni on a Londres en tête. Pourtant il existe tellement de jolis villages qui méritent le détour 🙂
Superbe ! Ca me donne envie de voyager …