En ce jour pluvieux, je vous emmène dans la région des Cotswolds (cot/enclos et wolds/vallonné) dans le petit village de Mickleton. Nous avons profité des nombreux allés/retours à Cheltenham, ville thermale où se situe l’université de Becky, pour faire une halte au célèbre pudding club. C’est une région magnifique avec d’adorables petits villages en pierre comme dans la série anglaise Inspecteur Barnaby. Les Cotswolds sont aussi le berceau du mouvement Arts&Crafts.
Le seul endroit au monde où l’on peut trouver le Tardis du Doctor Who au milieu des champs.
Des réunions sont organisées tous les vendredis soirs au Three Ways House hotel, certains samedis et dimanches pour élire le meilleur pudding (autour de 37 livres/personne). On y retrouve les grands classiques comme Sticky Toffee, Sussex Pond, Lord Randall’s pudding, chocolat pudding, Summer pudding, Roly-Poly, Syrup Sponge, Spotted Dick servis avec de la custard of course… Voir le lien d’Anne sur les Pudding club meeting.
Ce club très privé existe depuis 1985 pour protéger le vrai et authentique pudding. Cette année, il fête en grande pompe ses 30 ans. Petit conseil : Réservez vos places.
Qu’est-ce qu’un authentique pudding ?
Par définition le pudding est un gâteau (sponge) cuit à la vapeur. Pas forcément très beau mais succulent. Comme le temps était compté, nous nous sommes contentés de tester le restaurant Le Randalls. J’aurai d’autres occasions d’y retourner et de prendre le temps de visiter la région à la place des agences immobilières.
Chocolat Pudding, Syrup pudding, Sticky Toffee Pudding
Three Ways House Hotel
Mickleton, Chipping
Campden Gloucestershire
Merci pour la ballade ! J’adore inspecteur Barnaby !
Bises, Carole
quand je vois comme ces photos me font envie, je me dis que je dois avoir un peu de sang anglais….ou avoir vécu là pendant une vie antérieure….
http://www.babethcuisine.blogspot.fr
Tous ces puddings m’enchante !et l’inspecteur Barnaby aussi 🙂
bises
sicacoco
http://sicacoco.canalblog.com/
J’ai habité dans le sud de Londres pendant 4 ans pour mes études, souvenirs, souvenirs !! J’adore ! Merci pour ce beau reportage …
Ah, que nous fais-tu là ! Je ne résiste pas aux puddings, ni au mouvement Arts & Crafts, d’ailleurs … Bon, pour Dr Who, je dois dire que je ne suis pas une spécialiste mais la cabine est jolie, cela dit. ta fille est ravissante aussi. Elle grandit joliment, dis donc !
Bises
Hélène
Bon contrairement a Helene, les puddings ne m’ont jamais vraiment tentee – par contre cette region ca fait un moment que j’ai envie d’y faire un tour, elle a vraiment l’air charmante (tout comme ton etudiante d’ailleurs).
Bonjour chère Hélène que de plaisir enfin de reprendre ce chemin journalier après de longues vacances.
Un réel plaisir de retrouver pleins de merveilleux articles avec bien sur un retard phénoménal, mais je vais rattraper tout cela, en m’excusant si je ne commente pas tous les articles.
Les puddings j’adore peut-être suis je la seule à la maison, mais tant pis je me fais plaisir.
J’adhère moi aussi à la belle cabine toute seule, et ta fille est ravissante je lui souhaite pleins de succès et une belle installation.
Bonne continuation Hélène
Marie
Ravie de te revoir Marie. J’ai un peu cuisiner pendant ton absences 😉 Merci pour Becky
Bonne soirée