Je me présente en quelques lignes…
Bienvenue à toutes et tous sur mon cahier gourmand numérique.
Je suis directrice dans l’hôtellerie à Paris, et mariée depuis plus de 20 ans avec un sujet de sa gracieuse Majesté. Nous avons deux filles, Becky et Liz. Ma fille aînée vit à Londres ainsi que toute la famille de mon amoureux. Les allers-retours Outre Manche sont nombreux. J’ai également suivi mes études au lycée hôtelier de Chamalières en Auvergne. J’ai quelques bases en cuisine, ça peut aider 😉
Chez Becky et Liz, le blog
J’ai créé ce blog en juin 2006, au tout début de l’aventure. Nous étions à peine une cinquantaine d’amateurs gourmands à partager nos recettes. Le temps béni des dinosaures.
Je partage ICI ma passion pour la cuisine Britannique, et propose des idées de voyages au Royaume-Uni, des recettes écossaises, galloises, anglaises, irlandaises, des index détaillés des produits Britanniques 🇬🇧 et irlandais…
Les recettes publiées sont le plus souvent de chefs et auteurs britanniques. Les recettes traditionnelles sont toutes accompagnées de leurs histoires.
Je suis également une dévoreuse de livres 📖, ce qui explique « Les jolis mots » en préambule de chaque article. Ma manière très personnelle de partager mes coups de cœur littéraire de la semaine.
Statistiques du blog
Mon blog n’est plus tout jeune. Plus de 1854 recettes y sont répertoriées.
Sur l’année 2020, le nombre de visiteurs est de 911.873 (2491/jour) et 3.169.071 (8658/jour) pages visitées.
Les rapports peuvent être envoyés sur demande par mail. Je publie au moins une fois par semaine et réponds à toutes les questions.
Mon activité sur le web
Même si ce site est avant tout un loisir, j’ai depuis peu décidé d’ajouter de la publicité afin de pouvoir continuer à faire vivre dignement le site et régler mes factures liées à ma passion.
Les publicités proviennent du programme Google Adsence. Il m’arrive également de réaliser des contenus sponsorisé (articles et vidéos), mais toujours en rapport avec la thématique du blog. Les lecteurs sont toujours avertis en début d’article.
Je suis également rédactrice pour le web, consultante sur la thématique «Gastronomie britannique» et autrice culinaire freelance.
Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux, Instagram, Pinterest et la page Facebook du blog.
N’hésitez pas à me contacter via le formulaire Me contacter.
Bonne lecture.
Hélène PICKEN
Bonjour,
Pour le pot-au feu, vous oubliez un morceau de choix – la queue de boeuf – pour les amateurs de tendreté, voire de fondant, (cuite 2/3/4h) que l’on peut faire aussi en râgout, à la tomate et vin blanc et que l’on continue en hachis parmentier ou en boeuf mironton (cuisine parisienne).
Je suis amateur de cuisine et de photos et publie depuis mai 2011 de jolis livrets. Mon dernier (N°5) est en cours de finition, il sera dans la ligne de ma filiation culinaire c’est-à dire de mon père avec lequel j’ai passé mon enfance dans les casseroles !!! cuisine basique de bistrot parisien que j’aime tout particulièrement.
Merci pour votre site. Noëlle.
Très juste. Je rajoute ce morceau dans mon tableau. Félicitations pour votre prochain livret de recettes. La cuisine basique est la meilleure, celle qui nourrit chaque jour la famille. Bonne soirée.
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission 100% Mag et je réalise un reportage sur les gratins. Je souhaite réaliser une séquence avec un gratin de macaronis et celui que vous proposez sur ce blog correspond tout à fait à ce que je recherche.
Si vous êtes intéressée pour participer à ce reportage, n’hésitez pas à me contacter.
Bien à vous,
Aimy BOULET
Journaliste M6
E-mail : aimy.boulet@gmail.com
Bonjour Aimy,
Merci pour votre proposition mais la thématique de mon blog est le Royaume-Uni et sa cuisine, très éloignée des gratins. Il ne correspond pas à votre demande.
Cordialement.
Bonjour
Je souhaite partir en famille en Angleterre l’été prochain. Je suis passionnée de cuisine. J’aimerai donc durant notre séjour profitez aussi pour découvrir et apprendre la cuisine anglaise.
En France, il existe « les chambres d’hôtes chez l’habitant » on peut ainsi connaître les familles qui nous accueillent mais aussi la cuisine, les plats régionaux. Connaissez vous en Grande Bretagne un site internet qui récence ce type d’hébergement (équivalent des gîtes de France) ?
Merci pour vote aide. Cordialement.
Bonjour Fabienne,
Le site est que vous recherchez est http://www.bedandbreakfast.com/
sinon un autre site de location chez l’habitant autour des jardins anglais
http://www.sawdays.co.uk/special-places/britain/england/london?map=&SearchText=&sleeps=0&filter%5B%5D=attr_accommodation_type____ms%3A« B%26B »&
Ou des manoirs
http://www.wolseylodges.com/
Si vous avez d’autres questions sur les coutumes et la cuisine, je reste à votre disposition.
Bon week-end
Bonjour à tous.
J’ai fait un tour sur votre blog et j’adore le concept. Je ne suis pas une spécialiste de la cuisine anglaise, mais j’ai envie de découvrir cela. Alors je pense que je suis tombé sur le bon blog. Bonne journée à tous.
Bonjour,
J’ai trouvé votre site en cherchant des recettes anglaises, je vais me procurer l’un des livres que vous recommandez « La cuisine et pâtisserie anglaise » d’Alfred Suzanne –
J’espère que ça sera un bon choix.
Merci 🙂
Hi
I living in France near Geneva; love British Cider. Specifically flat scrumpy and dry cider.
I do not enjoy any french cider I have tried and it is quite a drive to england to bring myself a car load for when I am here.
Thanks in advance for if you have any information of where I can find good french cider, British cider nearer than england or any delivered cider to here.
Matthew Worthington
Bravo à la maman de Becky et Liz. Merci pour ce dépaysement culinaire que j’attends toujours avec impatience.
Bonjour,
Je suis Emilie, Chargée de référencement d’ un site de voyage.
Après la visite de votre site et vu sa qualité ainsi que la similitude
de nos domaines, je voudrais vous demander si vous seriez intéressé
par un échange d’articles.
Cet échange permettra d’optimiser la visibilité de nos sites
respectifs sur les moteurs de recherche.
Si la proposition attire votre attention, n’hésitez pas à me contacter.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.
Cordialement,
Emilie
Bonjour,
J’adore votre site ! Il me permet de découvrir et de pouvoir réaliser des recettes anglaises, moi qui suis une grande amoureuse de l’ambiance tea time mais pas assez anglophone pour pouvoir y parvenir facilement sur des sites anglais. Je voulais donc vous remercier pour tout votre travail et pour avoir égayé mes petits déjeuners, déjeuners et goûters avec vos recettes… 🙂 Si le petit bonhomme que j’attends aime la cuisine anglaise, je saurai d’où ça vient !
Chaleureusement,
Annick
Chère Annick,
Merci pour votre commentaire chaleureux qui me va droit au coeur.
Je vous souhaite le meilleur à vous et votre futur famille. Une belle aventure commence.
Belle journée et à très vite.
Helen
Hello,
I am looking to meet French people in London so I can organise a French dinner at Pierre Victoire on the 6th of December. I am also organising something like Come Dine With Me with 2 teams of 3 and I need help on my team 🙂
https://www.instagram.com/p/CHLlTUYHJwr/?igshid=w1ign9wlyd07
Are you free to talk sometime?
Kind regards,
Daniel
Bonjour
J’aime beaucoup votre site , tant pour les recettes que pour les voyages. Je l’ai même recommandé à mon prof de anglais, car au cours d’un exposé sur Beatrix Potter, j’ai donné des renseignements piochés sur votre site!
J’ai peut-être mal cherché mais je n’ai pas trouvé sur votre site la recette de la gipsy pie. Ce qui me remplit de doute: la gipsy pie est elle une recette britannique ou américaine?
Vous seule, pourrez me renseigner.
Merci
Bonjour Dany,
Merci pour votre commentaire qui me va droit au cœur.
Après quelques recherches, il se trouve que la Gipsy pie est une ancienne pie britannique qui se rapproche de la tarte au Golden Syrup.
Franchement, je ne la connaissais pas et vais rapidement la tester.
A très vite sur le blog.
Helen