Nous quittons Londres en planifiant déjà notre prochaine voyage dans la Capitale anglaise. Direction Stafford, avant de prendre la route pour le Pays de Galles.
Changement de Décor. Nous sommes en pleine nature. Le paysage est de toute beauté. Ceux qui aiment les randonnées ne seront pas déçus.
L’objectif de la journée est de monter le Mont Snowdon, point culminant du Pays de Galles de l’Angleterre (1085 m). Il faut compter 5 à 6 heures de marche. On passera d’un décor lunaire à un paysage verdoyant, rencontrant en chemin quelques moutons.
Nous partirons bien équipés mais pas trop chargés non plus : Une bonne paire de chaussures de marche, un chapeau, de la crème solaire, des réserves d’eau, des barres énergétiques, une petite pharmacie de secours, une carte…
De Pen-y-Pass, plusieurs possibilités s’offrent à nous :
Pour les moins téméraires, le plus facile : Miners’Track (un chemin bien plat juste avant la montée finale). Boring…
Celui que nous avons emprunté avant de nous séparer : Pyg Track. Avec un genoux en moins, j’ai préféré continuer tranquillement seule sur ce chemin, tandis que certains se sont aventurés sur Crib Goch (le peigne rouge), l’arrête culminant le Mont Snowdon. Il ne faut pas avoir le vertige.
Le parking devant le départ de Pen-y-Pass est souvent complet. Nous avons dû prendre le bus. Il passe toutes les dix minutes.
Il existe d’autres chemins de Nant Gwynant, Llanberis, Llyn Cwellyn.
Sinon pour les plus paresseux, à la sortie de la ville de Llanberis, vous pouvez prendre le train du Mont Snowdon tracté par une petite locomotive à vapeur de 1896. C’est 15 Livres environ et le trajet est de 2h30 mais il faut impérativement réserver. C’est un endroit très touristique.
Crib Goch
Il paraît que c’est l’une des plus belles randonnées de Grande-Bretagne.
Nous sommes redescendus ensemble par Miners’Track.
Restes des anciennes mines d’ardoises.
Couché de Soleil…
Nous avons terminé la journée, sur les rotules mais heureux, à Llangollen dans notre gastropub préféré :
Truite séchée sauce Wasabi
Suprême de poulet, polenta grillée à la truffe – Sauce aigre douce
Suite et dernière partie avant la rentrée Retour dans le Lake District à Glenridding.
Cela me rappelle des souvenirs..lointains..j’ai fait deux fois le Snowdon, un fois dans les années 70…sous la pluie puis en 1998 avec les enfants avec un grand soleil. Des paysages magnifiques et aussi un très bon accueil dans les Band B « farm holidays ». Merci pour ce beau reportage!
http://celaieandbetsa.canalblog.com
Effectivement, faut pas avoir le vertige pour monter tout la haut. Quelle belle region encore une fois, j’y retournerais avec plaisir.
Un très beau voyage et le paysage est tout simplement magnifique! Des efforts récompensés tout de même à voir les photos!
http://www.alimnoo.com
Merci pour ces paysages magnifiques et saisissants! Je ne connaissais pas cette région c’est vraiment superbe! Comme beaucoup de gens je limite tristement le Royaume-Uni à Londres alors que ce pays – comme tu le prouves – a tellement à offrir! 🙂
http://riricuisine.canalblog.com/
de retour de vacances, je rattrape mon retard avec une superbe plongée en Angleterre via Londres etc … tes photos me font rêver … tout autant que saliver =) !!!! bon week end et à très bientôt …
http://alheureduthe.blogspot.com
Cette région est superbe et les photos que tu en a faites le sont aussi!
Si c’est ta fille qu’on voit au sommet, j’en tremblais pour elle. J’imagine que tu as dû avoir quelques émotions, en visionnant la vidéo, quand tu l’as vue monter vers le sommet.
Lou
http://augredumarche.blogspot.ca/
C’est magnifique!
Je reviendrai prendre des notes sur tout ces beaux endroits pour programmer mon séjour en Grande-Bretagne.
http://www.hellocoton.fr/mapage/rosenoisettes