Les jolis mots…
La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le gout à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer. Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre en faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment.
Alexandre Jollien
Pas de Jubilee Party 🇬🇧 sans concombre. En Angleterre, vous dégusterez ce légume dans le célèbre sandwich britannique mais également dans certaines boissons comme les Spritzers. C’est très rafraichissant. A consommer tout l’été 😜
Histoire du concombre en Angleterre
Le sandwich au concombre est une invention purement britannique. Les premiers concombres sont arrivés en Angleterre à la fin du XIVe siècle, mais l’idée de les disposer entre deux tranches de pain ne remonte qu’à l’époque victorienne vers 1837, époque à laquelle ils ont commencé à être servis au Tea Time.
En raison de sa faible valeur nutritionnelle, les concombres étaient prisés par les classes supérieures et consommés comme collation. Des sandwichs au concombre ont même été servis aux invités royaux lors du jubilé d’or de la reine Victoria en 1887.
À l’époque édouardienne, les concombres siciliens étaient cultivés toute l’année dans des serres chauffées en Angleterre dans le Hertfordshire.
Qu’est-ce qu’un Spritzer?
C’est un mélange de vin blanc ou rouge et d’eau pétillante. Boisson idéale pour réduire les calories ou la consommation d’alcool. Ces boissons sont particulièrement appréciées lors des chaudes journées d’été 🥵
Le plus souvent, le spritzer est à base de vin blanc, mais vous pouvez trouver des recettes à base de Gin et même de Martini.
La Recette
Ingrédients pour 6 personnes
Temps: 10 minutes de préparation
1 concombre, coupé en morceaux
½ bouteille de vin blanc
200 ml de sirop de fleur de sureau maison
Quelques feuilles de menthe
Bouteille d’eau gazeuse ou du Schweppes, réfrigérée
Méthode
- Dans un blender ou un robot culinaire, transférer les morceaux de concombre, avec le sirop de fleurs de sureau et le vin blanc.
- Mixer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis verser à travers un tamis placé au-dessus d’un grand bol ou d’une carafe.
- Verser le contenu du tamis dans la machine, mixer à nouveau, puis tamiser à nouveau le liquide recueilli.
- Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Servir le Spritzer au concombre et sirop de fleurs de sureau
- Remplir des verres avec quelques glaçons et feuilles de menthe.
- Verser la boisson au concombre jusqu’à mi-hauteur du verre, puis compléter avec de l’eau gazeuse.
Une très belle recette, très agréable au goût et rafraîchissante, j’aime infiniment, merci beaucoup !
Je suis inscrite à la newsletter… mais ne reçois plus aucun article… dommage….
Excellente fin de journée
Coucou Jacqueline,
Merci pour vos messages adorables.
Je regarde de plus près la newsletter. Surement une problème technique.
Très belle soirée.
Hélène