Les jolis mots…
« J’ai laissé entrer un papillon. C’était une erreur. Je voulais simplement laisser entrer un rayon de soleil. Un seul. J’ai entrouvert les volets qui ont grincé d’un air lugubre et le papillon s’est glissé dans ma salle à vivre, sans crier gare.
Un papillon, c’est beaucoup trop de vie d’un coup. Des mouvements, de la couleur, une présence. J’étais prête à accueillir un rayon, un seul rayon de l’astre maudit, mais un papillon, non… »
Les lendemains – Mélissa DACOSTA
Pour accompagner les restes de ma belle truite au four, il me fallait une sauce. Celle de Jamie, Spécial Burger convient parfaitement.
Vous pouvez la servir également avec les restes du poulet rôti, des sandwichs, salade de pommes de terre et même en dip avec des frites.
Jamie ajoute de la Mostarda Di Cremona (Moutarde de Cremone). C’est un condiment à base de fruits confits entiers (cerises, poires, oranges, abricots, figue, prune, melon et courge) conservés dans un sirop à l’huile essentielle de moutarde, introuvable dans ma zone de shopping. En tout cas, ce produit italien pique ma curiosité.
Ingrédients
Temps: 15 minutes de préparation
3 c à soupe de mayonnaise
1 c à café de moutarde de Dijon
2 c à café de ketchup
2 c à café de pâte de tomates séchées
½ jus de citron
1 petit échalote, pelée et émincée
4 petits cornichons, hachés
1 c à café d’aneth, ciselé
½ petite salade romaine, hachée finement
Déroulement de la recette
- Mélanger tous les ingrédients.
La sauce burger se conserve 2 jours au réfrigérateur.
Excellente pour accompagner ta bonne truite au four, faite en diminuant de moitié la quantité, cette sauce à été bien appréciée.
Bonne journée à toi