Les jolis mots…
« Les gens ont bien du mal à admettre, à simplement comprendre, qu’on puisse saccager quelque chose, eux en l’occurrence, sans raison logique. Eh bien, si. Du coup, à chaque brimade, chaque humiliation, chaque mensonge, ils se demandent ce qu’ils ont fait pour le mériter.
Rien. Le problème n’est pas en eux. Il est chez l’autre, le tyran. Ce mec ou cette femme mort de trouille, parce que plus ou moins inconsciemment, il sait qu’il n’est pas à la hauteur, mais qui tente de se rassurer en écrasant les autres, en les réduisant à sa merci. »
« On apprend à marcher à petits pas, un pied devant l’autre. On tombe ? Pas grave, ça arrive à chacun de nous. On se relève et on repart, pour ne jamais plus ramper. »
« Ne crains pas d’avancer avec lenteur. Redoute d’être immobile. »
« Lorsque la peur disparaît, s’évanouissent avec elle le besoin de domination, la haine, l’envie, la jalousie, la course à toujours plus d’argent, mais aussi notre peur d’entreprendre, d’avancer. »
Antoine Paje
Je commence l’année avec une recette de chou-fleur. Oui, je sais… Encore une.
Une idée originale pour les apéritifs « après fêtes ». Plus sain et plus léger. Vous pouvez les servir nature ou accompagner d’un Dip.
Ingrédients
Temps : 10 minutes de préparation + 45 minutes de cuisson
1 chou-fleur, coupé en bouquets
3 c à soupe oignon coupé très finement
2 c à soupe parmesan râpé
2 c à soupe de chapelure fine
1 œuf
- Préchauffer le four à 180 °C.
- Graisser une plaque à pâtisserie ou déposer une feuille de papier sulfurisé.
- Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée.
- Ajouter les bouquets de chou-fleur et les cuire, 5 à 10 minutes.
- Bien les égoutter et les transférer dans un robot culinaire.
- Pulser le chou-fleur pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il se décompose en petits morceaux (environ la taille de grains de riz). Ne pas trop mélanger le chou-fleur ou le mélange sera trop humide pour se former.
- Peser 600 g de chou-fleur et le transférer dans un grand bol.
- Incorporer les oignons, le parmesan, la chapelure, l’œuf, 1 cuillère à café de sel et ¼ de c à café de poivre, en mélangeant jusqu’à homogénéité.
- À l’aide de vos mains, ramasser 1 à 2 cuillerées à soupe du mélange et le mouler pour le transformer en forme de petit boudin.
- Le poser sur la plaque de cuisson et répéter le processus avec le reste du mélange.
- Enfourner environ 20 minutes, puis les retourner et cuire encore 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
Servir les croquettes avec le Dip de votre choix
sympa ces croquettes, je note!!! bisous
Une façon originale et amusante de cuisiner le chou-fleur ! Avec une petite sauce pour faire trempette, ça doit être très bon.
On m’a offert un chou-fleur, je sais ce que je vais en faire demain ! J’aime aussi ce légumes, alors Merci pour cette bonne idée …
Oh là là ça semble trop bon. Demain, je vais chercher un choux fleur et je teste votre recette.