Nous quittons Hampton court et continuons notre périple en direction de Londres.
Nous sommes arrivés en voiture par l’ouest en traversant le Tower Bridge. Notre hôtel était situé dans le borough de La City, le cœur de Londres. C’est la partie la plus ancienne de la Capitale. Malgré le grand incendie de 1666 et le blizz, il reste quelques vestiges comme le mur d’enceinte romain.
Tower Bridge
Les transports à Londres
La voiture est restée au parking (2 livres le week-end, la semaine 20 livres par jour en fonction du parking choisi). De toute façon avec les Congestion roads (Boris Johnson, le maire de Londres a fait du bon boulot), il est très difficile de circuler dans Londres en voiture. Côté transports en commun, certains guides de voyage n’ont apparemment jamais pris le métro à Paris. J’avais dans l’idée que L’underground ou tube londonien était vétuste et peu fiable. Limite les misérables. Et bien c’est tout le contraire. Non seulement, on s’y sent en sécurité de jour comme de nuit, sans craintes de se faire détrousser, mais en plus aucunes mauvaises odeurs… Bon, concernant les horaires, en tant que touristes, il est délicat de se faire une opinion… A chaque station, des employés sont disponibles pour nous renseigner. Oubliez l’idée de sauter les barrières. Ici, on paye son ticket de 2 Livres environ avec l’Oyster Card. Nous avons préféré La One-Day Travelcard (8,40 livres pour les zones 1-2), plus avantageux. La carte donne accès au bus.
The Gherkin (le cornichon) 180 mètres – 41 étages
The Shard of glass (309,60 m – 72 étages)
Hyde Park l’été
Buckingham Palace et sa relève de la garde
Une vraie marée humaine attendant fébrilement l’arrivée du Royal Baby
Ensuite direction Harrods, boutique ouverte en 1849 par Henry Charles Harrolds, un négociant de thés. Depuis 2010, il est la propriété d’une société d’investissement du Quatar.
Egyptian Hall – les Foods Halls (merci les filles pour votre patiente)
La cupcakes à 6 livres, on oublie…
Camden Market le marché au Puces de Camden Town, l’endroit préféré de mes deux ados. Des fringues, des chaussures et encore des fringues à perte de vue. Pour les amoureux des Doc Martens, un arrêt au British Boot Company s’impose. Elles sont nettement moins chères qu’en France (pas données non plus). Celles vendues sur le marché sont de toute manière des contrefaçons.
Street Food à gogo
Goodman restaurant
Choisir son restaurant en famille relève parfois du casse-tête chinois surtout avec deux ados. Je me suis adaptée au goût de chacun. Pour faire plaisir à Becky (fille numéro 1) amatrice de bonne viande de bœuf, nous nous sommes posés au Goodman restaurant de Canary Wharf, le quartier futuriste de Londres.
L’ambiance est cosy, le service attentionné et sympathique. Le serveur nous a donné une petite leçon sur les différentes coupes de steaks. On peut reconnaître le T bone, le Rib-Eye, le New York Sirloin et le Porterhouse.
Mac and Cheese, truffe sauce and parmesan pour Liz
Goodman burger pour les adultes
Avec cette chaleur et la taille des assiettes, nous n’ avions plus de place pour les desserts.
Canary Wharf
3 South Quay,
London E14 9RU
Tel: 0207 531 0300
City
11 Old Jewry,
London EC2R 8DU
Tel: 020 7600 8220
Mayfair
24-26 Maddox St,
London W1S 1QH
Tel: 020 7499 3776
Suite au prochain épisode…
Super, ce billet. Londres me fait vraiment envie…
La relève de la garde existe encore au Québec. Mêmes costumes.
Il est vrai que le choix des restos n’est pas toujours facile en famille si l’on veut plaire à tous. En tout cas, les plats que tu nous présentes m’ont l’air bien appétissant.
Bisous
Anne
J’ai adoré cette ville Anne. Oui le steak house c’est simple et efficace avec le ados 😉
Je souhaite aller en famille à Londres en octobre, et je suis à la recherche d’un logement. Pouvez-vos me transmettre les coordonnes du votre si celui-ci vous à plus.
Merci d’avance
Nous étions au Grange Tower Brige au cœur de la City en chambre familiale (2 grands lits double). Sinon juste en face, se trouve le premier Inn London City (Tower Hill) Hôtel de chaîne mais pas de mauvaises surprises à l’arrivée. Le métro est à 5 minutes à pieds. Les hôtels sont très chers à Londres. Dans la City, ils sont moins chers le week-end. Nous avons réservé sur le site Hôtels.com http://fr.hotels.com/
Sinon vous pouvez louer un appartement http://www.cityzenbooking.com/fr/r-3-42-londres.aspx
Merci pour ce passionnant trip londonien! Cette ville me plait tant! Entre Harrod’s, les stands de rue qui sentent bons les épices et ces pièces de boeuf oversize j’en ai le tournis! Bonne journée 🙂
http://riricuisine.canalblog.com/
Je ne me lasse jamais d’admirer un billet sur Londres ♥ et qui plus est quand je reconnait les lieux !!!! trop envie d’y retourner …
http://alheureduthe.blogspot.com
Tu sais combien j’aime cette ville …. je te lis et je me revois, il y a quelques semaines…
TOut y est tellement facile, les gens sont tellement agréables … c’est dur de rentrer après hein?
http://www.lavielabouffelereste.blogspot.com
ah quelle belle ville ! tes photos sont extra, on reconnait des spécialités ! ça donne envie d’y aller ! bises Hélène
http://cuisinebyana.canalblog.com
ville délirante, attirante mais qui mérite un guide… Merci hélène !
http://saveurpassion.over-blog.com/
heureusement que j’y retourne à la Toussaint car sinon je serais très très malheureuse en te lisant ! Très belles photos !
La prochaine fois que je vais à Londres (et je sens que c’est pour très bientôt), j’emmène ton blog! Ces deux billets sont très inspirants et donnent envie de concrétiser l’idée au plus vite, merci!
http://www.snapulk.fr
Ah vraiment sympa ce guide! Je ne manquerais pas de le suivre lors de mon prochain déplacement à Londres mais pour pimenter un peu le séjour, un tour dans l’un des fameux bars londoniens s’impose également. Il ne me reste plus qu’à découvrir lequel…
http://www.nocturnevents.fr
La totale quoi! Je me souviens encore avec delice des visites de Harrods et Liberty, il y a pas mal d’annees, mais je ne me vois pas y retourner avec les enfants. Par contre Camden, ils adorent, evidemment.