Les jolis mots…
La vie est la courte distance entre deux vides.
On gesticule pour la remplir. On traîne pour l’étirer. On voudrait qu’elle s’éternise. On s’invente même parfois des doubles vies. On respire et on ment. On regarde sans voir. On veut profiter de tout et tout glisse entre les doigts. On aime et c’est déjà fini. On croit au futur et le passé est déjà là. On est si vite oublié. On ne veut pas perdre et, lorsque vient la fin, on refuse de baisser les paupières. On refuse la poignée de terre sur notre peau glacée. Il faut pourtant savoir lâcher prise.
Ce qu’on a vécu de beau devient-il laid parce que la personne qui semblait embellir votre vie vous a menti et trahi? Le cadeau merveilleux d’un enfant devient-il ignoble parce que l’enfant est devenu assassin ?
« Danser au bord de l’abîme ».
On ne doit pas redonner vie à nos amours d’enfance. On doit les laisser là où elles sont : dans l’obscurité confortable de nos souvenirs. Là où les promesses ébauchées, les caresses imaginées, oubliées, la nostalgie des peaux, des odeurs, là où les rêves enfouis se bonifient et écrivent la plus belle des histoires. On ne gardera que les beaux souvenirs et non la triste réalité d’un homme ou d’une femme, souvent médiocre, si loin de nos attentes.
« Les quatre saisons de l’été ».
Grégoire Delacourt
Encore une recette de tous les jours, for the working week. L’idée originale de cette pâte aux rondelles de pommes de terre provient du site Tasty.
Cette quiche prend une saveur supplémentaire avec l’ajout de cheddar. Vous m’en direz des nouvelles. Yummy, yummy!
Ingrédients pour personnes
Temps : préparation : 20 minutes + cuisson : 30 minutes
500 g de pommes de terre, pelées et coupées en fines lamelles
3 c à soupe d’huile d’olive
2 c à café de sel, divisées en deux
½ c à café de poivre, divisé en deux
1 c à soupe de parmesan râpé
5 œufs
235 ml de lait
1 tomate, taillée en dés
3 oignons verts, ciselés
3 tranches de bacon, cuit et haché
50 g de fromage cheddar, râpé
Pulpe d’une gousse d’ail
Servir avec
Une salade verte
- Préchauffer le four à 200 °C.
- Dans un grand bol, verser les rondelles de pommes de terre et les arroser d’’huile d’olive, d’une cuillère à café de sel, d’un ¼ de cuillère à café de poivre et du parmesan.
- Mélangez avec les mains pour bien les enrober.
- Disposer les tranches de pomme de terre dans un moule à tarte ou un plat à gratin, en partant du milieu et en superposant les tranches de pomme de terre.
- Remplir les trous avec les tranches de pomme de terre restantes.
- Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient juste cuites et pas encore dorées.
- Réduire la température du four à 180 ° C.
- Dans un bol moyen, mélanger les œufs, le lait, les tomates, les oignons verts, le bacon, le fromage cheddar, le reste de la cuillère à café de sel, le reste du ¼ de c à de poivre et la pulpe d’ail.
- Verser lentement le mélange d’œufs sur les pommes de terre. Si les pommes de terre commencent à se soulever, les presser avec une cuillère.
- Enfourner la quiche pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient pris et que les pommes de terre soient colorées.
Trancher et servir avec une salade verte.
ça me fait de l’oeil!
L’idée me plaît beaucoup, c’est très original.
Je la garde dans un petit coin de ma tête!
Bises et bonne journée.